1. GENERALITES :
Article 1.1 – EQ2 est un jeu, un logiciel créé dans le but de se divertir et non de se prendre la tête... Il est possible d'être sérieux et de jouer de manière intelligente.
Article 2.1 - Passez souvent sur le site et le Forum pour vous tenir informé(e) des nouvelles de la guilde, des sorties, des quêtes, etc.
Le Forum et le site de la guilde sont aussi utiles que le canal chat dans le jeu. Utilisez les a bon escient pour communiquer sorties, problèmes ou autres sujets et vous tenir informé(e) de activités de la guilde.
Article 3.1 - Aucune insulte ne sera tolérée, aussi bien envers un membre qu’un autre joueur. Si vous avez un différent avec quelqu'un, cela doit se régler a l'amiable en /tell, s’il ne se résout pas, contactez un Leader ou Officier. On respecte les autres joueurs.
Article 4.1 - On s'aide mutuellement le plus possible, on ne s'arnaque pas, on est une communauté alors on partage tout au maximum.
Article 5.1 – Ayez pitié des crafteurs ! ne leur demandez pas l’impossible en restant des heures à vous fabriquer des sorts ou du matériel, eux aussi ont envie de s’amuser et de créer ce dont ils ont envie.
Article 6.1 - N'attendez pas des membres de la Guilde qu’ils vous "mâchent" le travail a votre place pour vos quêtes, un minimum vous est demandé, bien entendu les « pros » sont toujours à l’écoute pour faire part de leur savoir.
Article 7.1 – Aucun temps de connexion n’est demandé ni d’atteindre un niveau supérieur à tout prix pour rejoindre les plus haut lvl. Vous jouez à votre rythme et votre envie au sein de la guilde. La vie en IRL reste une priorité. Si vous devez vous absenter, merci de prévenir la guilde sur le forum pour ne pas être surpris de voir votre perso déguildé à votre retour. Cette décision ne devant être prise qu’après un minimum d’un mois d’absence non justifiée et après avis pris auprès des Officiers
Article 8.1 - La guilde est semi-roleplay. Ce qui veut dire que le roleplay est ouvert et vivement encouragé mais non obligatoire.
Article 9.1 – Aucune obligation n’est faite de choisir un métier.
2 – COMMUNICATION :
Article 2.1 – Une certaine politesse est de rigueur : on dit bonjour, au revoir etc..
Article 2.1- Dans la mesure du possible, on ne laisse pas un membre sans réponse sur le canal guilde. Même de manière négative, mais on donne une réponse.
Article 2.3- Tout membre doit ouvrir un compte sur le forum de la Guilde, avec pour pseudo le même que son personnage principal in game. Cela facilitera la reconnaissance des membres.
Article 2.6- En cas de problème particulier au sein de notre Guilde, veuillez en faire part à un Officier ou aux Leaders présents pour tenter de trouver une solution à l’amiable. Un problème sous latent peut se révéler à la longue dangereux pour la sérénité de la guilde.
3 - PARTICIPATION :
Article 3.1- Il est souhaitable, mais non obligatoire, que vous ayez tous vos persos au sein de la guilde, pour éviter ainsi un « éparpillement ».
Article 3.2 - Lorsque nous serons en mesure de faire des raids, il est souhaitable qu’un maximum de membres puissent y participer, c’est le meilleur moyen de nouer des liens et d’évaluer ses connaissances de jeu.
Article 3.3 - L'égoïsme et l'intérêt personnel n'ont aucune place parmi nous, en ce sens, est appliquée une période « d’essai » d’un mois pour s’évaluer mutuellement.
Article 3.4 – Dans la mesure du possible, ne laissez pas votre perso joué par quelqu’un d’autre. Si, pour quelque motif que ce soit, vous le faites, veuillez prévenir immédiatement sur le canal guilde. En cas de manquement, des sanctions pourraient être prises, allant jusqu’à l’exclusion.
Merci à Shom pour nous avoir redigé cette Charte...